Conditions générales de réservation

RESERVATION :

La réservation sera effective dès réception d’un acompte d’un montant de 40 % du montant total du séjour.

DUREE DU SEJOUR :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

ANNULATION :

Les annulations peuvent affecter de manière significative la gestion de nos gîtes et chambres d’hôtes ce qui nous contraint à une stricte politique d’annulation.
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail.
Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, l’acompte sera remboursé après déduction des frais de dossier (15 €)
Si l’annulation intervient entre le 14ème et le 2ème jour inclus avant le début du séjour, l’acompte sera conservé et ne donnera lieu à aucune compensation.
Si vous ne vous manifestez pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée prévue, nous pouvons disposer du gîte ou de la chambre. L’acompte reste également acquis et vous devrez payer le solde de la location.
Tout séjour commencé est du dans sa totalité.
Si avant le début du séjour, nous sommes contraint d’annuler le séjour, nous vous en informons par courrier ou par mail et vous serez remboursé immédiatement et sans pénalité des sommes versées.
Vous recevrez en outre une indemnité au moins égale à la pénalité que vous auriez supporté si l’annulation était intervenue de votre fait à cette date (sauf catastrophe naturelle ou événement climatique indépendants de notre volonté).
Cette dernière disposition ne s’applique pas lorsqu’est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par le client d’un séjour de substitution.

En cas de privatisation de la propriété, des conditions d’annulation spécifiques seront appliquées.

ARRIVEE :

Vous devez vous présenter entre 16H00 et 19H00. En cas d’arrivée tardive ou
différée, merci de bien vouloir nous avertir.

DEPART :

Nous vous remercions de libérer les lieux avant 10H00.

REGLEMENT DU SOLDE :

Le solde du séjour est versé à l’entrée dans les lieux.
Mode de règlement : chèque bancaire, virement bancaire, carte de crédit, espèces.

UTILISATION DES LIEUX :

Pour votre confort et celui des futurs occupants, les gîtes et chambres d’hôtes sont non fumeur.

CAPACITE :

Les gîtes et les chambres d’hôtes sont prévus pour une capacité de deux personnes.
Si le nombre d’occupants dépasse le nombre de clients indiqué lors de votre réservation, nous nous réservons le droit de refuser les personnes supplémentaires.
Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à votre initiative.
Toutefois, des clients supplémentaires peuvent être acceptés (dans certains hébergements) uniquement avec accord préalable du gérant au moment de la réservation, sous condition de paiement du prix de séjour par personne supplémentaire (10 Euros par jour et par personne supplémentaire).
Nota : Les enfants de moins de deux ans ne comptent pas dans l’effectif.

ACCUEIL DES ANIMAUX :

Les animaux sont admis sous conditions. Lors de la réservation, vous devez indiquer le nombre d’animaux familiers qui vous accompagneront. Un supplément de 5 euros par jour et par animal sera appliqué.

ASSURANCE :

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Les assureurs prévoient très souvent cette couverture sans coût supplémentaire dans votre assurance habitation.

LITIGE :

Tout litige ou réclamation portant sur les présentes conditions générales de
réservation ou d’annulation sera porté devant la juridiction française compétente.